Ce texte est hypertextualisé par la technologie Apture Hotspot et Answertips: il vous suffit de cliquer ou surligner n'importe quel terme pour enrichir son contenu.
______________
Lié au mépris originaire du fondement, l’hypertexte l’est aussi au refus de l’issue.
L’actualisation de ses contraintes linguistiques et iconiques est concomitante d’une inviabilité de l’écriture, de l’impossible possibilité d’écrire, non d’un désirable travail d’accomplissement mais plutôt au final d’une totale absence d’objet dans le questionnement (la question n'est pas philosophique, seul le problème...).
Tout aussi bien absence de réponse car là où l’impossibilité d’écrire se manifeste, toute explication véritable finalement se dérobe ; et ce post dans ce Blog peut être légitimement interprété comme l’extrême opposé d’une tentative d’explication.
C’est la raison pour laquelle il n’est d’Hypertexte qui vaille que celui qui entretient et organise technologiquement cette absence de réponse et d’ataraxie dans l’écriture; un genre d'écriture qui n'existe que par une mise en question des pratiques de marquage des textes et un abandon illimité à l’au-delà des possibles que l’hypertexte invente dans l'ordre anonyme des signifiants.